Wishlist 2019

mercredi 2 janvier 2019

Pour la première fois en… (je réfléchis)… un bon nombre d’années, j’ai pris des résolutions en 2019. Je ne sais pas si je vais les tenir mais elles sont écrites sur des post it collés au mur face à mon bureau. A côté de ces post-it, il y a aussi le titre des articles que je prévois d’écrire chaque semaine. Pour commencer l’année et parce qu’après des jours et des jours à trouver ma « ligne éditoriale », je crois qu’on y est, j’ai trouvé. Je ne sais pas si ça plaira à tout le monde (certainement pas), si ça plaira aux anciens (pas sûr non plus) mais j’espère que si nouveaux il y a, c’est parce qu’ils seront intéressés par découvrir tel ou tel article. 
A défaut de partager mes résolutions pour 2019 qui sont finalement assez personnelles et qui du coup n’auront aucun sens pour vous, j’ai préféré entamer cette année en vous partageant ma « sport events wishlist 2019 ». Pour ne pas faire une liste aussi longue que mon bras, on fera genre qu’on est raisonnable en en énumérant « que » 5 mais de vous à moi, il y aurait pu en avoir le triple. 

Me rendre sur une étape de montagne sur le Tour de France
Le virus du vélo m’a fortement contaminé depuis trois ans et l’événement mythique de la discipline c’est bien évidemment le Tour de France. J’ai eu la chance d’assister plusieurs fois à l’arrivée, d’aller sur des étapes de plaine et de contre la montre mais les étapes de montagne, c’est une case que je n’ai pas  encore coché. Cette année c’est donc mon objectif parce que l’ambiance en montagne, quand on voit les coureurs dans la douleur, c’est autre chose que quand il passe sur le bord des routes en pleine campagne où vous les apercevez 3 secondes. Bref vous l’avez compris, cette année je veux ma place au milieu des caravanes des hollandais dans les Alpes. 

Assister à un match de Champions League dans un stade étranger
Ai-je besoin de répéter que la Champions League est ma compétition de football favorite ? Je n’espère pas. Logiquement donc, aller voir une rencontre de Champions League c’est le meilleur cadeau que je puisse avoir. Quand je prononce le terme « Champions League », je pense frissons pendant l’hymne, les meilleures équipes d’Europe, dans des stades incroyables, avec parfois du public tout aussi incroyable et donc après mes trois derniers matchs au Parc des Princes, j’ai envie d’ailleurs. Retourner à Munich, faire un tour en Angleterre, me mettre à l’italien à Milan… Une destination comme ça quoi, pour découvrir et redécouvrir la Champions League sous une nouvelle culture.

Me rendre à Londres pour une rencontre de NFL lors du mois NFL UK
Depuis 2012, cet événement est sur toute mes wishlist. J’ai déjà été à l’événement à Trafalgar Square, à la Fan Rally sur Regent Street alors tout ce qui me manque pour compléter ma NFL UK expérience c’est de (enfin) assister à une rencontre. Au-delà du fait que c’est un peu cher, que les horaires ne sont pas pratiques pour faire l’aller-retour dans la journée, les places sont vendues tellement longtemps à l’avance que c’est assez compliqué de savoir ce que je ferai tel et tel week-end de Septembre et d’Octobre alors que c'est souvent la rentrée, mon anniversaire... Pour toutes ces raisons, je n’ai donc jamais rayé cette ligne mais peut-être que 2019 sera la bonne. 

Assister à une rencontre de la Coupe du Monde féminine 2019 en province
C’est sûrement le souhait le plus facile à réaliser de mes 5 vœux. Pour cette Coupe du Monde à la maison j’ai déjà mes places pour des rencontres à Paris, le pack demi-finale et finale à Lyon mais j’adorerai pouvoir me déplacer à Grenoble, Rennes, Nice ou même Valenciennes pour une autre rencontre. Sortir un petit peu des deux villes majeures de la compétition pour faire l’expérience d’un autre stade et de d’autres équipes. L’idéal serait une rencontre pendant la phase de poule, plutôt dans le nord ou l’ouest parce que c’est plus proche de chez moi mais encore indécise, je n’ai pas choisi. 

Me rendre à un événement sportif automobile / mécanique
Je vous l'accorde à 1000% ce paragraphe n'est pas bon pour l'environnement mais voilà, en novembre j'ai eu un devoir à faire sur l'organisation de la Formule 1 depuis que ça a été racheté par Liberty Media et mes recherches ont éveillé ma curiosité. Je ne regarde pas spécialement la Formule 1 ou les rallyes à la télévision mais je pense que me rendre sur place pourrait m'intéresser. J'ai déjà un peu regardé les dates des événements au Mans, de la Formula E à Paris, de la Formule 1 en Europe et j'espère pouvoir en découvrir un peu plus sur ces événements et ces disciplines en me rendant sur place.

A ces 5 événements, j’aurai pu en rajouter plein d’autres réalisables ou pas comme assister à une rencontre de cricket lors de la Coupe du Monde qui se déroule en Angleterre (oui c'est aussi un sport qui m'intrigue), me porter bénévole pour la Coupe du Monde de football des Sans-Abris en Ecosse, assister à une rencontre de NHL en Europe, me rendre au second Jeux Européens en Biélorussie… et j’en passe. J'aurai pu aussi mettre "assister à un derby au Chaudron" mais puisque ceci va se réaliser dans quelques semaines, parlons plutôt des voeux pas encore prévus. Une chose est sûre, 2019 va encore être une belle année riche en événement sportif.

Petite question avant de cliquer sur la croix en haut à droite (ou à gauche si tu es sur Mac) : quel est ton souhait le plus cher sur ta wishlist 2019 ?  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2017 Vis en rousse
Web Savvy Designs. Out of the FlyBird's Box.