Mini-lexique du golf

vendredi 28 septembre 2018


Maintenant qu'on sait comment se déroule la Ryder Cup, il y a une autre étape à franchir pour devenir un as du golf, du moins en théorie. Je me permets de préciser parce que ceux qui pensent que le golf c'est facile et qu'en deux/trois essais ils deviendront des as du swing, vous vous trompez. J'ai essayé récemment et en plus d'être nulle (et le terme est gentil), j'avais des courbatures au bras le lendemain. Le golf, c'est du sport!
Pour tout comprendre de ce qui va se dire ces trois prochains jours, l'analyse des rencontres et débriefing des journées, j'ai pensé qu'un concis lexique ferait l'affaire pour que vous ne soyez pas perdus. Comme tout sport, le golf a sa propre langue mais promis, ça vient vite!

Albatros : trou joué trois coups sous le par.
Birdie : trou joué un coup sous le par. 
Bois : famille de clubs, utilisés pour les coups longs.
Bogey : trou joué un coup au-dessus du par. 
Bunker : obstacle de sable placé sur les fairways.
Club : outil du golfeur lui permettant de lancer sa balle. Il existe différents types de clubs : les bois, les fers, les putters, les drivers.
Drive : désigne le coup de départ sur un trou, la balle posée sur le tee, tapé généralement avec le driver.
Driver : club à grosse tête faisant partie de la famille des bois, le plus léger du sac, qui permet de taper les coups de départ les plus longs.
Eagle : trou joué deux coups sous le par. 
Fairway : zone herbeuse et bien tondue, séparant le départ du green. 
Fers : famille de clubs, à tête métallique, avec différents degrés d'ouverture en fonction de la distance à parcourir. Plus le numéro du fer est petit, plus sa face de club est fermée, et plus il va loin. Un fer 4 envoie ainsi la balle plus loin qu'un fer 8.
Green : surface gazonnée et tondue ras sur laquelle se trouve le trou. 
Par : correspond au nombre de coups de référence pour réaliser un trou. Le par d'un trou (3 à 5) dépend de sa longueur. 
Putt : coup tapé sur le green avec le putter afin de mettre la balle dans le trou ou de s'en rapprocher le plus possible.
Putter : club utilisé pour frapper les putts. Sert uniquement sur les greens. Possède différentes formes différentes en fonction des préférences des golfeurs.
Rough : partie du parcours de golf longeant les trous et placée sur les côtés du fairway. L'herbe y est plus haute.
Swing : mouvement effectué par le joueur avec son club pour apporter une énergie à la balle à l’aide d’un club pour qu’elle parcoure la distance souhaitée. 
Wedge : les clubs les plus "ouverts" du sac (ceux qui font voler la balle le plus haut et le moins loin ceux qu'on utilise au bord des greens et dans les bunkers), faisant partie de la famille des fers. 

ENTIENDO ?


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2017 Vis en rousse
Web Savvy Designs. Out of the FlyBird's Box.